Que visiter quand on se rend à Athènes en Grèce ?

La ville d'Athènes est non seulement la capitale et la plus grande ville de la Grèce mais c'est aussi une des plus vieilles villes du monde. Les dernières recherches en archéologie ont prouvé que si la Grèce est très connue pour son empire pendant l'Antiquité on sait désormais que la Grèce était peuplée d'êtres humains pendant la période du Néolithique. Aujourd'hui la capitale grecque compte environ 665000 habitants et son agglomération, à l'instar de la ville de Paris, compte environ 3 000 000 d'habitants.

Liste des musées à visiter en priorité à Athènes

Parmi les monuments et les musées qu'il ne faudra pas rater quand on visite Athènes il y a bien entendu le Parthénon ainsi que son musée. Le Parthénon est un temple qui est dédié à la déesse Athéna. Athéna était la déesse de la sagesse mais aussi déesse de la guerre de l'art et de tous les artistes. Il faudra également visiter les vestiges de l'Empire romain comme l'Agora et le théâtre de Dionysos.

Athènes, une ville dynamique en Grèce

Sejour Grece

Mais la Grèce n'est pas uniquement un pays tourné vers son passé. À Athènes vous serez surpris de visiter une ville moderne qui est tournée vers l'avenir. Parmi les incontournables de la ville d'Athènes il y a le grand marché et le marché aux puces de Monastiraki. Pour sortir où boire un verre à nous vous conseillons d'aller dans le quartier de la Plaka.

Poursuivre son séjour dans les îles grecques

Une fois que l'on a visité tous les monuments de la ville d'Athènes, un petit séjour dans un hôtel au bord de l'eau sera le bienvenu. La mer en Grèce est très belle et vous pourrez vous reposer dans l'un des nombreux hôtels de qualité que comporte la côte grecque. Un séjour en rêve en perspective.

Pour en savoir plus pour un voyage en Grèce visitez cette page.

fr ch be lu